Et si tout commençait par une âme brisée

Forums Présentation Et si tout commençait par une âme brisée

Étiqueté : 

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    espoir2020
    Participant

un échange , une lecture, un partage .
    C’est ce qui manque le plus, le partage , et quand je lis un très beau livre , j’aimerai pouvoir en discuter autour d’un café (bon, ça manque aussi le café ) .
    J’ai lu un très beau livre d’un japonais francophile qui se prénomme Akira Mizubayashi . Il y est question de l’Histoire ou plutôt des histoires , la notre individuelle qui croise celle avec un grand H . Il y est question de racines, de pertes et de reconstruction autour de la musique . C’est l’histoire d’un petit garçon japonais dont le pere musicien est arrêté pendant la guerre et disparait, et dont le seul souvenir est un violon en morceaux dont l’âme est brisée . Il sera adopté par des français et deviendra luthier pour réparer au sens propre et figuré le violon et sa vie . L’auteur mêle littérature et musique et les notes s’échappent presque de la rondeur des mots . Du style , de la poésie et de la musique …la vie ..quoi .

Les temps sont difficiles , les portes des musées sont fermés, les peintures réconfortantes qui nous emportent sont inaccessibles . Les contacts sont plus rares et les nouvelles rencontres quasi inexistantes , à la peur de toute rencontre s’ajoute celle du covid . Se rencontrer masqués et laisser libre court à l’imagination , boire un café sur un banc et faire floc sous la pluie drôle de programme .

l’été va arriver , gardons espoir .
    bonne journée
    A

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.