ALERTE BROUTEURS

Forums Astuces ALERTE BROUTEURS

• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mike1980, le il y a 4 semaines.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Mesdames,

Comme vous le savez sûrement, les brouteurs sont de terribles prédateurs qui exercent sur le net.
    Leur but est de vous faire croire à des sentiments, vous embobiner pour vous extorquer de l’argent.

On appelle également ça de l’arnaque aux sentiments.

Ils misent sur votre (supposé) détresse affective pour vous voler.
    En plus d’être des arnaqueurs, ce sont des lâches : jamais ils n’osent s’attaquer à ceux qui ont vraiment le pognon, trop de risques.

Si vous avez un doute sur un message, demandez lui directement :
    – s’il vous bloque sans un mot c’est que c’en est un
    – s’il s’énerve et vous réclame de le respecter, c’en est un
    – ces arnaqueurs détestent être démasqués

Restez sur vos gardes et n’oubliez pas qu’un beau parleur est toujours un menteur !

espoir2020
    Participant

Bonjour et merci pour l’alerte…un seul principe, si on vous demande de l’argent , dite NON . Et l’échange s’arrêtera là.
    Se méfier aussi des profils trop beaux pour être vrais.
    Bonne journée.
    Espoir

Anonyme
    Inactif

Pas besoin d’aller si loin dans la conversation
    Voici un exemple de message :

J’espère ne pas vous déranger, j’aimerai faire votre connaissance si vous le voulez bien
    Je suis a la recherche d’une personne de façon à partager les bonnes choses que la vie nous réserve, sorties cinéma, théâtre, restaurant, voyages etc…,dans l’amitié sincère pourquoi pas voir plus si affinités
    Tout le plaisir est pour moi de faire votre connaissance
    Bref, si vous avez le goût d’en connaître davantage sur moi, il me fera plaisir d’échanger avec vous, je vous laisse mon email faites moi un message afin de pouvoir faire plus ample connaissance

Il donne son adresse mail !!! N’acceptez pas d’échanger par email ou messagerie instantanée (skype whatsapp ).

Mike1980
    Participant

Bonjour et merci pour ton alerte, malheureusement les escrocs ne reculent devant rien pour tenter d’arnaquer; surtout en ces temps de crises.

Restons vigilant face aux faux profils qui semblent se multiplier.

Bonne soirée

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.