Répondre à : Absence de modération= manque de sérieux !

Forums Présentation Absence de modération= manque de sérieux ! Répondre à : Absence de modération= manque de sérieux !

Rondesetjolies
Maître des clés

Bonsoir,

La modération est en effet plutôt discrète sur ce site, c’est moi même qui m’en occupe. C’est toujours regrettable d’avoir de faux profils sur les sites de rencontre et d’autant plus sur celui-ci. Il est presque impossible de détecter rapidement ces profils. Pour tout vous dire j’estime qu’un profil est faux lorsque cette personne envoie des messages trop beau pour être vrai, avec des fautes et où la photo semble également trop bien pour être vrai….et cela se détecte très facilement vous vous doutez bien.

Dans ces cas là je ne supprime pas le compte mais j’empêche la personne d’envoyer des messages. Cette manipulation a été faite 3 ou 4 fois depuis la création du site, ce que j’estime être plutôt faible.

Je suis d’accord avec vous, Mike, sur le fait que ce site demande de l’investissement humain et financier pour qu’il soit parfait et plus lisible….mais il est gratuit. Cela ne doit pas être une excuse, mais cela explique le fait que l’investissement ne soit pas le même. Je ne veux pas que ce site soit soumis aux contraintes de la rentabilité, qu’il soit pollué par de faux profils ni même de personnes mal attentionnées.

Je me permets de rappeler que ce site n’a que pour objectif de créer un lieu pour que les anciens et les anciennes utilisatrices et utilisateurs puissent se retrouver, et cela sans aucun intérêt financier ni même narcissique ou mégalo.

Que des utilisatrices ou utilisateurs soient décu(e)s je le comprend, je ne fait que de mon mieux. Par contre un site gratuit de rencontre avec seulement 4 faux profils sur 1200, détectés en 2 ans d’existence, n’est pas une raison suffisante, selon moi, pour créer des posts de plainte sans objectif d’amélioration.

De plus, le site est mis à jour au moins une fois par mois et la dernière mise à jour majeure a été faite cet été.

C’est avec plaisir que je reste ouvert aux remarques fondées, et j’espère sincèrement que tout le monde passe un bon moment ici.

Bonne soirée 🙂